Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10

Grande-Bretagne | Poudlard Express
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 27/04/2024 à 19:25:52 - Modifié : 27/04/2024 à 22:42:46

- Oh ! Le football américain ! Non, je ne connais pas du tout ! Je crois que ça ressemble un peu au rugby, non ?

* Lisou avait eu l'occasion d'aller voir quelques matchs rugbystiques avec son moldu de père. Sans parler des compétitions télévisées qu'il suivait avec grand intérêt avant de s'endormir finalement avant la première mi-temps.

La première année s'amusa de l'assurance de son compagnon de voyage lorsqu'il admit être doué dans ce sport. Lisou supposa alors qu'il avait dû faire partie d'un club bien que ceux-ci étaient assez rares en Angleterre. Il habitait certainement dans une grande ville. *


- Ma mère m'a dit qu'il y avait quelques groupes de sports moldus qui se créaient certaines années à Poudlard selon les effectifs d'élèves intéressés. Tu pourras peut-être y jouer, voire former d'autres élèves qui veulent essayer ?

* Willy sembla ensuite s'enquérir de leur future école. Sa question était un peu compliquée, Lisou ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en réalité. Elle avait bien feuilleté des livres, vu quelques images mais, n'ayant jamais vu l'école de ses propres yeux, elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre non plus. *

- Je ne sais pas trop, * répondit-elle, les yeux perdus dans le plafond moquetté du train. * J'espère m'y plaire et pouvoir y vivre plein de trucs intéressants... Et toi ? Tu as une idée de la maison que tu souhaites intégrer ? Moi, j'espère aller à Gryffondor, sans hésitation !

* La maison des courageux ! Elle espérait pouvoir en être ! *




Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 28/04/2024 à 18:38:12

* Oui, il était vrai que le sport tenait une place importante dans la vie de Willy ; aussi importante que l'air, voire même plus, car s'il avait besoin de respirer pour se dépenser, il avait aussi besoin de se dépenser pour respirer. Or, il ne s'était jamais intéressé aux sports sorciers - sa mère étant plutôt scientifique, elle détestait transpirer. Sa passion venait de son père, qui, moldu comme jamais, ne lui avait jamais appris à monter sur un balais. Autrement dit, lorsque Lisou - qui semblait de toute évidence s'y connaître mieux que lui sur l'école où ils se rendaient - lui appris qu'il restait un espoir de continuer de pratiquer le foot, Willy sentit son coeur palpiter. *

Ce serait extraordinaire !

* s'exclama-t-il, et aussitôt il s'imagina capitaine de l'équipe du château, brassard au bras, criant à pleins poumons à ses camarades "Qui c'est les meilleurs ?! C'est les Griffons de Poudlard !!!". C'est sa mère qui serait contente : même plongé dans un entourage cent pour cent magique, Willy continuerait d'être cinquante pourcent moldu.

Il sortit de sa rêverie aussi brusquement qu'il y était entré ; son esprit était déjà passé à un autre sujet. Lisou répondit à son interrogation après une petite réflexion. Elle semblait avoir hâte d'arriver - Willy pouvait le comprendre, il avait la même mentalité. *


La maison que je souhaite intégrer ? * répéta-t-il.

Il avait presque oublié qu'ils allaient être répartis dans des maisons à leur arrivée. Et il avait complètement oublié quelles étaient leur spécificités. Sa mère le lui avait dit, mais il n'avait pas été très attentif à ce moment là. Il se souvenait vaguement de couleur et d'animaux. Un peu bizarre comme principe, mais qu'est-ce qui n'était pas bizarre chez les sorciers ? C'était ça qui était marrant. *


Gryffondor ? C'est le truc du lion, celle-là, non ?

* Un lion, ça c'était plutôt cool comme symbole. C'était énorme, ça avait plein de dents, et ça faisait un rugissement hyper puissant - un peu comme un t-rex, mais en mieux, parce que pas éteint. Lisou en tout cas semblait préférer cette maison. Tant mieux, ça voulait dire qu'elle aussi, elle était cool. *



[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 28/04/2024 à 21:58:57

* Le camarade de Lisou semblait ne pas être très au fait concernant les maisons de Poudlard. La gamine s'en excusa aussitôt : *

- Oh, désolée, tu es sûrement un né-moldu, c'est bien ça ?

* Cependant, Willy semblait avoir quelques bases et il se souvenait que le lion correspondait à Gryffondor. *

- Oui, c'est bien ça. Courage et bravoure sont les attributs de cette maison et un lion, c'est quand même la classe, tu ne trouves pas ?

* La première année énuméra ce qu'elle savait déjà concernant les autres maisons. Après tout, il serait bon pour son compagnon de route d'apprendre ou de réviser les bases concernant Poudlard. Il serait moins perdu et cela lui éviterait peut-être de subir quelques moqueries - les enfants n'étaient pas toujours très tendres entre eux. *

- Pour les autres maisons, tu as Serdaigle, c'est celle des intellos en général, qui est représentée par un aigle. Puis tu as Poufsouffle, les blaireaux dont la qualité première est la loyauté. Ils sont assez cool normalement. Puis, tu as les rusés Serpentard, représentés par les serpents. La majorité d'entre eux sont des sang-pur.

* Lisou ne savait pas trop si elle faisait une bonne description des maisons - puisqu'elle n'avait jamais été elle-même à Poudlard - mais ses longues discussions avec sa mère sur cette école et ses lectures lui avaient donné cette vision, peut-être un peu trop "simple", de ce qu'était la célèbre école de magie. *

- Bon, après, c'est vrai que tu trouves de tout dans chaque maison je suppose. Tu peux très bien trouver des intellos à Gryffondor par exemple. Je sais ce genre de trucs parce que ma maman était sorcière et elle m'a un peu expliqué.

* Lisou continuait de sourire à Willy qui semblait être un sympathique garçon. Elle était contente d'avoir pu rencontrer quelqu'un avant même d'arriver à Poudlard. Cela lui ferait un visage familier et agréable au milieu de toutes ces nouvelles têtes. Même s'ils finissaient dans une maison différente, ils se retrouveraient en cours. C'était quelque chose de très rassurant pour la jeune fille. *




Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 29/04/2024 à 11:35:42

* Willy eut un fou rire quand Lisou lui demanda s'il était né moldu. Il avait donc l'air si ignorant sur le monde des sorciers ? Il était vrai qu'il était loin d'en connaître beaucoup, mais cela relevait plus de son inintérêt que de son ascendance. De l'année, il ne passait que deux ou trois mois en tout avec sa mère. Le reste du temps, il vivait avec son père. Né-moldu ? Il ne l'était qu'à moitié, comme beaucoup de sang-mêlé ! *

Non, non, je suis sang-mêlé, ma mère est sorcière !

* Et un rire le reprit tandis qu'il imaginait sa mère en moldue, en train de faire le ménage elle-même dans la maison, et râlant comme pas possible. Non, moldue n'était vraiment pas un rôle qui pouvait lui convenir, elle ne supporterait pas l'absence de magie plus de une minute - contrairement à son père, qui lui ne supportait pas la présence de magie, plus de une minute.

Willy reprit son sérieux et écouta sa camarade avec attention. Si elle l'avait pris pour un né-moldu, c'est qu'il avait du retard à rattraper. Il existait donc bien quatre maisons. Il tiqua sur celle dénommée Serdaigle. Les intellos... Oui, c'était bien là-bas que sa mère avait été envoyé. Cela ne l'étonnait pas : elle était tellement focus sur les études et le boulot... comme son père d'ailleurs. Il était étrange que Willy n'ait pas hérité de ce caractère studieux. *


Waw, stylé, la maison des courageux !

* De toute celle que Lisou avait énuméré, c'était effectivement celle qui l'attirait le plus. Ni particulièrement loyal, ni particulièrement rusé, il se refusait à aller dans la même maison que sa mère - les intellos ! Néanmoins, rester toutes les années de sa scolarité de Poudlard dans la même maison, ne serait-ce pas un peu ennuyant, à force ? En plus, qui lui disait que cette maison lui correspondrait toujours dans cinq ans ? *

Bon, et qui décide dans quelle maison tu vas ? * demanda-t-il en fronçant les sourcils, avec quelques doutes sur le système de l'école. *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 29/04/2024 à 23:14:59

* Lisou espérait ne pas avoir trop blessé Willy en se méprenant sur son ascendance. Sa maman lui avait expliqué que certains sorciers étaient très susceptibles à ce sujet. Il semblait cependant l'avoir plutôt bien pris puisqu'il riait de bon cœur. *

- Oh ! Moi aussi je suis une sang-mêlé et devine quoi ? C'est ma mère qui est sorcière elle aussi !

* Après qu'elle lui ait fait un petit exposé sur les différentes maisons, Lisou était contente de voir que son camarade semblait avoir un penchant pour Gryffondor. Elle n'en dit rien mais elle espérait voir ce visage souriant dans sa future maison, quelle qu'elle soit. Ils avaient apparemment beaucoup de points communs, ils ne pouvaient donc que s'entendre ! Du moins, c'est ce qu'espérait Lisou qui cherchait déjà une présence familière dans le château. Sous ses airs de grande courageuse, elle avait peur de ne pas se faire beaucoup d'amis. *

- Oh, c'est un chapeau magique, qu'on appelle le Choixpeau. Un adulte te le pose sur la tête au moment de la cérémonie de répartition et le Choixpeau fouille un peu dans tes pensées pour dire quelle maison te correspond le mieux. Je sais, c'est bizarre mais il paraît que ça fait pas mal. Le seul hic, c'est si tu as le trac. Dans ce cas, il faut juste ignorer la foule des années supérieures qui te regardent pour savoir si tu vas agrandir ou non les rangs de leurs maisons.

* Lisou n'avait pas vraiment peur mais elle comptait prendre garde à ne pas trébucher. Son équilibre n'était pas toujours des meilleurs depuis qu'elle faisait des poussées de croissance.

La jeune fille trouvait étrange que Willy ne se soit pas intéressé plus que cela à Poudlard. Peut-être qu'il n'avait pas côtoyé tant que cela sa mère ? Ne souhaitant pas aborder un sujet trop délicat, Lisou s'abstint de poser des questions.

Sa mère lui avait laissé de la monnaie pour qu'elle puisse dépenser son argent dans le train. Acheter des friandises dans le Poudlard Express faisait partie du processus obligatoire pour toute bonne rentrée d'un nouvel élève à Poudlard. Tâtant ses poches, prête à dégainer ses économies, elle demanda : *


- Je commence à avoir faim, j'espère que la sorcière au chariot va bientôt passer... C'est quoi tes friandises préférées ?




Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 30/04/2024 à 10:38:52

* Un chapeau qui décide de l'avenir de chaque élève de l'école ? Et puis quoi encore ? Willy eut tout d'abord du mal à croire Lisou lorsqu'elle lui raconta comment était censée se dérouler la répartition. Mais elle n'avait pas l'air du genre à se moquer de lui. Et puis, au final, pourquoi le garçon s'étonnait-il encore ? Il était dans le monde magique, maintenant. Il devait s'attendre à toutes les bizarreries associées avec. Comme un chapeau télépathe. Après tout, pourquoi pas...

En tout cas, Willy commençait à apprécier de plus en plus cette Lisou Grat. Ils avaient plein de points communs : sociables, sang-mêlés de père moldu, préférant la maison des courageux... Les friandises qu'elle évoqua finirent de convaincre le Hopkins que la jeune fille et lui étaient voués à devenir d'excellents amis. *


J'adore plein de friandises !

* s'écria-t-il en attrapant son sac avec enthousiasme. S'il y avait bien un sujet magique duquel Willy pouvait se vanter de maîtriser, c'était les friandises des sorciers. Sa mère et lui avaient au moins cette passion en commun : à chaque fête et évènement, elle lui offrait une boîte de bonbons ou de chocolats, toujours différentes. Ils attendaient (presque) toujours d'être réunis pour les déguster ensemble. *

J'adore les chocogrenouilles, je fais même la collection des cartes ! J'en ai des collectors, je te montrerai, si tu veux. Mais je crois que je préfère les baguettes réglisses.

* Il dénicha quelques mornilles au fond de sa poche. Avec ça, il pourrait bien s'acheter quelque chose. Il fallait juste attendre la vieille sorcière du chariot. *


[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 02/05/2024 à 21:33:54 - Modifié : 02/05/2024 à 21:41:06

Sorry pour le délai Willy, je suis sous l'eau IRL haha


* Les yeux de Lisou s'illuminèrent lorsque Willy lui parla de sa collection de cartes. *

- Oh ! Trop bien ! Moi aussi je les collectionne ! J'aime surtout les chocogrenouilles pour les cartes justement, même si c'est bon quand même. Ma friandise préférée c'est les fondants au chaudron...

* Elle en avait l'eau à la bouche rien qu'en s'imaginant en manger un. La jeune fille ne comptait plus les nombreuses crises de foie qu'elle avait enduré à cause de ces confiseries du monde magique - mais se rendre malade à cause de cela ne l'avait jamais dégoûtée pour autant. Sa mère avait dû restreindre ses achats car Lisou et son père avalaient les paquets de fondants au chaudron en moins de deux.

Perdue dans ses pensées gourmandes, Lisou se focalisa de nouveau sur son camarade de compartiment ainsi que sur certaines stratégies de collectionneurs à mettre en place. *


- Si ça te dit, * lui dit-elle, * on pourra regarder les cartes qu'on a en double et se les échanger si on ne les a pas. Tu en penses quoi ? J'ai ramené mon album, il est au fond de ma valise, toi aussi ?

* La perspective de pouvoir faire des échanges et sociabiliser autour d'un sujet commun ravissait Lisou. Ayant été élevée à la moldue, la gamine n'avait jamais eu l'occasion d'échanger ou de jouer avec des sorciers de sa génération. Ses parents avaient bien quelques amis sorciers mais ceux-ci avaient des enfants assez âgés pour Lisou ou bien n'en avaient pas du tout.

Même si elle n'en prenait pas réellement conscience, Willy était son premier contact sorcier à avoir le même âge qu'elle. Il fallait croire que sa nouvelle vie commençait réellement, avant même son arrivée à Poudlard et elle s'y accoutumait très vite. Elle n'oubliait pas pour autant ses anciens camarades de classe moldus qui pensaient qu'elle avait été envoyée dans un collège privé - ce qui était assez vrai d'une certaine façon. C'étaient ses amis d'enfance et ils comptaient beaucoup pour elle et ce, même s'ils ne connaissaient pas toute la réalité à son sujet. *




Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 03/05/2024 à 12:48:21

Je comprends t'inquiète pas, surtout ne te mets pas la pression

* Willy sentit l'excitation monter en entendant Lisou renchérir sur les cartes de chocogrenouilles. Décidément, ils étaient fait pour s'entendre ! Enfin, il allait pouvoir partager sa passion pour la collection avec quelqu'un qui semblait le comprendre. Sa première amie serait aussi sa première partenaire d'échange ! Entendant la future Gryffondor parler de l'album qu'elle avait emporté, Willy s'écria, plein d'enthousiasme : *

Moi aussi, j'ai un album ! Il est dans ma valise, mais je te le montrerait dès qu'on sera arrivé ! J'ai plein de cartes en double, mais je cherche depuis longtemps celle de Wilfrid Elphick et de Ron Weasley.

* Il resta quelques secondes le nez en l'air en repensant aux deux sorciers célèbres qui formaient un trou dans sa collection. Quelle chance d'être tombée sur une autre collectionneuse, peut-être qu'il allait enfin atteindre le seuil des trois cent cinquante cartes... Il sursauta lorsqu'une vieille femme toqua à la porte de leur compartiment. La dame aux confiseries était là. *

Bonjour Madame !

* lança le sorcier avec entrain, sentant déjà son ventre gronder à la vue du chariot débordant de friandises. Il tendit à la marchande ses quelques noises et demanda avec un grand sourire : *

J'aimerais un chocogrenouille et une baguette réglisse, s'il vous plaît !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 06/05/2024 à 22:07:14

* Visiblement, Willy était un très grand collectionneur. Lisou n'avait que quelques cartes de Chocogrenouilles, une cinquantaine différentes et quelques doubles. Son camarade de compartiment semblait en avoir bien plus. Lui aussi avait amené dans ses affaires son album. Cela promettait de bonnes heures à négocier les cartes les plus rares. *

- Je ne sais plus trop ce que j'ai en double, on regardera ça, * dit la gamine surexcitée.

Les noms que lui disait son nouvel ami ne lui parlaient pas, elle ne pensait pas les avoir elle non plus dans son propre album. Dommage... Mais il faudrait quand même qu'elle vérifie pour en être certaine.

L'arrivée de la fameuse sorcière au chariot fit sursauter les deux jeunes sorciers. *


- Bonjour ! * s'exclama Lisou à son tour.

Alors que Willy prenait sa commande, la gamine admira un instant toutes les confiseries bien rangées et présentées sur le chariot de la sorcière. Hésitante, elle prit quelques secondes de réflexion avant de faire son choix : *


- Une chocogrenouille et des dragées surprises s'il vous plaît !

* Elle n'avait jamais encore eu l'occasion de partager ces bonbons aux goûts parfois plus que douteux et surtout inattendus avec quelqu'un de son âge. Il était enfin temps de tenter l'expérience.

Une fois les emplettes des deux compères réalisées, Lisou s'empressa d'ouvrir son sachet de dragées surprises et de le tendre à Willy : *


- Alors, cap ou pas cap ? * demanda-t-elle d'un air de défi. *




Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 12/05/2024 à 19:02:15

Me voilà enfin :o

* Willy récupéra ses friandises des mains de la vieille marchande de bonbons qui reprit ensuite son passage en adressant aux compartiments suivants la redondante réplique "Qui est-ce qui voudrait quelque chose ?". Il glissa le bâtonnet de réglisse entre ses dents et le mâchouilla en réprimant un frisson de plaisir, le goût sucré s'étalant sur sa langue. Lisou lui tendit alors le paquet de dragées surprises qu'elle venait d'acheter : *

Alors, cap ou pas cap ?

* Si Willy était bien sensible à quelque chose, c'était aux défis. Non seulement il adorait le goût du risque - contrairement à ses parents, étonnamment - mais il avait aussi une fierté à conserver. Il était près à aller très loin pour conserver son honneur, et dépasser ses limites n'était paradoxalement pas un obstacle pour lui. Il regarda donc Lisou droit dans les yeux et lança avec un sourire : *

Cap !

* Puis il fourra sa main dans le paquet pour en ressortir une dragée couleur verte. Oups. Mais pas le temps de regretter son choix, Lisou le regardait : il ne pouvait pas se dégonfler. Il mit donc dans sa bouche le bonbon suspect sans réfléchir et croqua. Un haut-le-coeur le prit aussitôt et il se leva par réflexe. Il fit la grimace : *

Beurk, qu'est-ce que c'est que ça ?!

* Il se força tout de même à avaler la dragée, retenant son envie de la recracher sans plus de cérémonie. La pilule finit par passer - il la sentit dans sa gorge - mais le goût infâme resta persistant sur ses papilles. *

Il me faut de l'eau... * dit-il en tirant la langue. * Tu as intérêt à en prendre une aussi maintenant !

* ajouta le garçon en reprenant un sourire amusé. Il espérait que Lisou aurait la même chance que lui ! *


[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 14/05/2024 à 10:19:37

Hihi

* Willy était du genre joueur, cela plut beaucoup à Lisou qui sourit franchement lorsque celui-ci plongea sa main dans le paquet de dragées. La confiserie de couleur verte qu'il en retira n'inspirait confiance ni à l'un, ni à l'autre, cependant, il l'avala tout rond. La réaction de Willy signifia bien que le goût correspondait à la couleur. Lisou, qui se souvenait très bien de certaines dragées vraiment horribles, compatit en fronçant le nez dans une mine de dégoût : *

- Beurk ! Pas de chance !

* Willy défia ensuite l'autrice de ce jeu peu ragoûtant. Lisou ne pouvait pas se dégonfler après avoir vu ce qu'il avait subi. Elle tira à son tour une dragée étrangement orange et parsemée de paillettes rouges. Cela ne pouvait être que délicieux ! D'un sourire sadique, elle croqua dedans sans hésitation. Son regard sûr de lui se transforma aussitôt en mine de stupéfaction puis de dégoût. *

- Baaah ! Vomi !

* La dragée toujours en bouche, Lisou dut se boucher le nez pour se forcer à avaler. Décidément, ils n'avaient pas eu de chance sur ce coup-là... *

- Je vais manger ma chocogrenouille pour faire passer le goût, je n'ai pas d'eau...

* Saisissant sa nouvelle friandise, elle ouvrit délicatement le paquet et saisi la grenouille chocolatée au vol avant de l'enfourner dans sa bouche. Le mauvais goût de la dragée lui passa aussitôt, à son grand soulagement. Soupirant de satisfaction, elle dit à Willy : *

- Aaah... Tu devrais faire pareil, crois-moi...

* Puis elle se mit à rire. Cette première rencontre dans le Poudlard Express était inattendue, cela promettait de grandes choses dans le futur ! *




Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 20/05/2024 à 19:10:13

* Willy chercha dans son sac à dos de l'eau en tirant la langue pour éviter de sentir le goût âcre de la "friandise". Il sentit sa main se refermer sur un récipient en métal : son père avait dû avoir l'intelligence de glisser sa gourde dans ses bagages, pour la plus grande chance du garçon. Il dévissa le bouchon et avala goulument deux gorgées. Il faillit s'étoufer en voyant la mine que Lisou afficha à son tour : visiblement, elle n'était pas tombée sur la saveur "Fleur d'orangée" ! Il éclata de rire en la voyant se boucher le nez pour avaler. La situation était beaucoup trop amusante. Il fut heureux d'entendre le rire de sa camarade rejoindre le sien. *

Vomi ! Ahahah, on a vraiment la poisse !

* Il tendit sa gourde à sa nouvelle amie pour lui proposer de l'eau, tandis qu'il acquiesçait : *

Tu as raison, le chocolat peut faire passer n'importe quel mauvais goût.

* Il attrapa sa propre chocogrenouille et la déballa. Le chocolat magique s'échappa du paquet dès qu'il l'ouvrit avec un saut étonnamment haut qui fit s'exclamer Willy. Il réussit néanmoins à saisir l'animal par la patte et le lança dans sa bouche avec envie. Le bonheur qu'apporta le chocolat fit disparaître bien rapidement l'écœurement de la dragée. Il reporta ensuite son attention sur le paquet de la friandise, car demeurait là le plus important. *

Tu as eu quelle carte ? * demanda-t-il à Lisou en désignant le paquet qu'elle venait de déballer, tandis que lui-même s'entreprenait de regarder son propre cadeau à collectionner. *




[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 23/05/2024 à 21:37:32

* Lisou accepta avec joie la gourde de Willy. Visiblement, il se fichait que quelqu'un boive après lui. Et, elle aussi se fichait de boire après quelqu'un. Par politesse, elle essuya tout de même le goulot avec le bout de sa manche avant et après avoir pris quelques gorgées. *

- Pfiouh... Merci, * lui dit-elle soulagée.


Willy entreprit lui aussi de déballer sa Chocogrenouille avec empressement. Celle-ci fit un saut assez haut comparé à la norme habituelle, arrachant un petit cri au garçon. Cela fit rire Lisou de plus belle. Heureusement, la Chocogrenouille n'avait pas eu le temps de retomber au sol et de se traîner par terre.

Suite à la demande de son nouvel ami, Lisou regarda sa carte avec curiosité. *


- Oh, c'est Gringotts, le gobelin fondateur de la banque. Je l'ai déjà celle-là. Si tu ne l'as pas je te la donne. Tu as quoi toi ?

* Et alors qu'elle achevait cette question, un élève d'année supérieure ouvrit le compartiment. Il leur signifia qu'il était temps de se préparer à sortir et de bien mettre leur robe de sorcier. Le train allait entrer en gare. Lisou se dépêcha donc de saisir un sac en plastique qu'elle avait pris à part et d'enfiler sa robe par dessus sa tenue moldue (sa maman adorée qui connaissait Poudlard avait tout prévu et bien organisé les premiers pas de sa fille dans sa nouvelle vie). *

- Bref, on disait quoi ? Ah, ta carte, c'est quoi ?

* Le train commençait à ralentir. Intérieurement, Lisou espérait que son nouvel ami ne s'éclipserait pas. Être deux à découvrir Poudlard avait quelque chose de rassurant mais elle comprenait aussi qu'ils risquaient d'être séparés dès la sortie du Poudlard Express. Et puis, après tout, les autres élèves n'allaient pas la manger non plus. *




Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Grande-Bretagne | Poudlard Express
Créé : 01/06/2024 à 17:23:00

Fin du RPG :3


* Willy rangea sa gourde dans son sac à dos et regarda sa propre carte de chocogrenouille. *

"Gunhilda de Gorsemoor" * dit-il. Il n'avait absolument aucune idée de qui elle pouvait bien être. Il retourna la carte et lut : * "sorcière bossue et borgne qui trouva un remède à la Dragoncelle."

* Willy retourna à nouveau la carte pour observer le portrait de cette dénommée Gunhilda, puis ajouta en tendant la carte à Lisou pour qu'elle la voit : * Ah oui tiens, c'est vrai qu'elle a un oeil en moins.

* Il saisit la carte que Lisou lui tendit. Il avait déjà Gringotts lui aussi, mais il n'osa pas lui dire, parce qu'il avait bien envie d'accepter son cadeau, qu'il trouva très gentil de sa part. Il glissa la carte de chocogrenouille dans sa poche. Un élève était venu les avertir de l'arrivée prochaine du train à la gare de Pré-au-Lard. Déjà ?! Le trajet était passé tellement rapidement ! Il faut dire qu'en bonne compagnie, le temps semblait aller deux fois plus vite.

Willy sentit son coeur s'accélérer, excité à l'idée de découvrir la merveilleuse école de Poudlard pour la première fois. Il avait déjà vu quelques images que sa mère lui avait montré, mais en vrai, ça devait être encore mieux ! Il imita Lisou et enfila sa robe de sorcier, qu'il avait rangé en boule dans son sac à dos. Ils étaient maintenant tous les deux de vrais élèves, prêts à intégrer l'école et affronter leurs études ! Le Hopkins se rappela de ce que son amie avait dit à propos des maisons. Il espérait qu'ils seraient répartis dans la même. Après tout, il l'aimait bien, cette Lisou Grat, et il sentait qu'avec elle, leur rentrée à Poudlard serait bien plus drôle. *





Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5